Victimes de la #LigueduLOL : L'association JamaisSansElles lance un appel aux avocats

Suite aux révélations concernant la “Ligue du LOL” — ce groupe Facebook privé au sein duquel une trentaine de journalistes, publicitaires et créatifs français organisaient des actions de cyberharcèlement visant essentiellement des femmes et des personnes issues de minorités —, l’association JamaisSansElles, qui milite pour la mixité dans la sphère publique, a lancé dimanche 10 février un appel aux avocats désirant venir gracieusement en aide aux victimes :

À l’origine conjointe de cet appel aux côtés de Tatiana F. Salomon, co-présidente de JamaisSansElles, Rubin Sfadj déclarait hier au Figaro :

Dans ce type d'affaires, toute la complexité est qu'il n'y a pas une seule qualification juridique mais une constellation de délits possibles. Il faut donc que les victimes n'hésitent pas à se tourner vers des spécialistes pour obtenir un conseil juridique. Mieux vaut aussi se garder d'un jugement à l'emporte-pièce sur le délai de prescription ou la peine encourue, qui varient au cas par cas.

Retrouvez l’intervention de Rubin Sfadj en intégralité dans l’émission The Debate de France 24 (extrait ci-dessus) ainsi que sur EuroNews. Retrouvez également les informations complètes relatives à l’appel aux avocats sur le site de #JamaisSansElles.