Amazon rachète Eero, une start-up spécialisée dans les réseaux wi-fi

Amazon se renforce dans le secteur de la domotique avec le rachat de la société Eero, spécialiste du Wi-Fi. ©AFP

Amazon se renforce dans le secteur de la domotique avec le rachat de la société Eero, spécialiste du Wi-Fi. ©AFP

Amazon a annoncé avoir signé un accord portant sur l’acquisition d’eero, une société proposant des produits et des services pour le wi-fi à domicile, confirmant ainsi sa progression dans le secteur de la domotique et de la maison intelligente. Les deux sociétés ont conclu ce lundi 11 février un accord de fusion pour un montant resté secret.

« Nous avons une vision commune, l’expérience de la maison intelligente plus facile », a expliqué ce lundi dans un communiqué le vice-président principal d’Amazon Devices and Services, Dave Limp.

La société eero, pour l’instant méconnue en dehors des Etats-Unis, vend des équipements qui permettent d’optimiser la couverture Wi-Fi à l’intérieur d’un logement avec un système intégrant plusieurs points d’accès Wi-Fi dans l’ensemble d’une maison et pouvant se piloter via une application mobile.

Son acquisition par Amazon devrait permettre le développement d’eero dans le monde entier. Une façon pour le géant américain d’ajouter une corde à son arc en matière de réseau Wifi, son principal manque jusqu’à présent par rapport à Google.

Sources : Twitter eero - Communiqué de presse Amazon en date du 11/02/2019