Retrouvez Proposition 47 à la conférence du CLUSIF le 18 avril 2019

clusif-180419.jpeg

Le 18 avril 2019, retrouvez Proposition 47 à la conférence organisée par le CLUSIF sur le thème “Gestion des incidents de sécurité : résilience et amélioration” :

[S]i de bonnes pratiques permettent effectivement de prévenir au mieux la survenance d’incidents, nul n’est capable de garantir qu’un incident ne surviendra jamais. (…) L’enjeu pour le RSSI, et pour l’organisme dans son ensemble, est donc de préparer au mieux ses capacités à détecter les incidents et à répondre de la façon la plus à même de limiter les conséquences.

Une intervention conjointe, droit et cybersécurité

Rubin Sfadj, associé-gérant de Pythagore Avocats, et Pierre-Guillaume Gourio-Jewell, expert cyber & nouveaux risques AR20-IHEDN pour Anyon Conseil, interviendront dans le cadre d’une présentation conjointe intitulée : “Gestion des incidents : Pour une approche pluridisciplinaire de la chaîne de responsabilité”.

Il y sera question, dans un contexte de transformation digitale mais (surtout ?) de foisonnement des contraintes de conformité, de dépassement des silos entre droit et cybersécurité, et d’implication de tous les acteurs et parties prenantes de l’organisation, internes comme externes, dans la politique de gestion des incidents.

Les détails à retenir

  • Thème : Gestion des incidents de sécurité : résilience et amélioration

  • Organisateur : CLUSIF

  • Date : Le 18 avril 2019 à 14h30

  • Lieu : ASIEM - 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris

  • Inscription : Formulaire (CLUSIF)

Pour plus d’information sur l’événement, rendez-vous sur le site du CLUSIF.

Retrouvez également une description détaillée de l’intervention de Rubin Sfadj et de Pierre-Guillaume Gourio-Jewell en cliquant ici.