Renault et Nissan ouvrent un laboratoire d’innovation à Tel Aviv

REUTERS/Amir Cohen

REUTERS/Amir Cohen

Reuters rapporte l’inauguration, lundi 10 juin 2019, d’un laboratoire d’innovation conjoint par Renault et Nissan à Tel Aviv. Le programme, développé en partenariat avec l’État d’Israël, porte principalement sur trois axes de développement : les véhicules autonomes, la cybersécurité, et le big data.

Une dizaine de projets déjà en cours

Plus de dix projets, dans lesquels les startups israéliennes pourront tester leurs technologies sur les véhicules de Renault et Nissan, sont déjà lancés, dans des domaines comme la cybersécurité enbarquée, l’énergie solaire ou encore les systèmes de propulsion électrique :

Par des collaborations avec des startups locales et leurs technologies de pointe, nous entendons développer toute une gamme de technologies clés qui seront essentielles pour le future de la mobilité. – Tsuyoshi Yamaguchi, vice-président exécutif

Ce laboratoire servira en outre de point d’appui israélien au fonds de capital-risque de l’alliance Renault-Nissan, qui prévoit d’investir jusqu’à un milliard de dollars sur cinq ans.

(Source : Reuters)